Tour du Maroc avec votre Visite Maroc

Tour du Maroc avec votre Visite Maroc


J'ai entendu beaucoup de choses sur le Maroc et comme j'aime voyager dans différents pays que j'ai décidé de visiter ce pays d'Afrique du Nord et je n'ai pas été déçu .

Le pays offre un grand paysage naturel tel que l'Atlas, verte oasis de palmiers , de hauts gorges et bien sûr le désert du Sahara. L'histoire des villes est aussi incroyable de la ville côtière d'Essaouira à l'âne allées larges rues de Fès.

Nous avons réserver notre visite avec une société appelée votre visite au Maroc. Ils ont organisé tout de nous . Ils sont venus nous chercher à l'aéroport de Casablanca, où nous avons passé notre première nuit. Casablanca est une autre grande ville et n'a pas grand chose à voir , sauf la mosquée spectaculaire de Hassan II qui est ouvert aux non-musulmans .

Le lendemain, nous sommes allés à Rabat , les ruines romaines de Volubis , visité Meknès et puis terminé notre journée à Fès .

L'ancienne médina de Fès est un endroit pas comme les autres . C'est une ville très ancienne , où le temps s'est arrêté et que rien n'a changé depuis le 12ème siècle , à l'exception des gens ont maintenant l'électricité et les antennes paraboliques . Sinon, on dirait que ça n'a pas changé depuis il ya des siècles . C'est une ville très authentique qui dispose d'un nombreux sites culturels , historiques et religieux .

Après Fès , nous sommes allés un long trajet à Merzouga pour découvrir le désert du Sahara. Je n'oublierai jamais notre nuit dans le désert de l'Erg Chebbi. Le trajet de deux heures sur les chameaux n'était pas ce à quoi je m'attendais , mais nous l'avons fait à notre camp par les dunes de sable de l'Erg Chebbi. Le ciel était couvert par des millions d' étoiles , nos guides locaux jouaient à la batterie et la signature de leur musique berbère par un incendie. Ils nous montrent aussi comment le pain de sable est faite dans le feu. C'était une nuit incroyable que je n'oublierai jamais.

Deux prochains jours ont été remplis par des paysages à couper le souffle . Nous avons visité l' oasis de palmiers élevé au Maroc, les gorges du Todra . La nuit que nous avons passé dans les gorges du Dadès bordée par la route courbe raide qui serpente autour de la roche rouge. Nous avons vu plusieurs Kasbah sur la route comme l' Ait Ben Haddou qui était assez impressionnant aussi. Nous traversons les montagnes de l'Atlas qui étaient très élevés via le col du Tizi Tichka . Les vues des villages berbères étaient tout à fait unique et surprenant de voir combien les gens de ce siècle vivent encore .

Marrakech n'a pas donné une impression comme si vieux que Fès. Nous avons vu beaucoup de beaux jardins et d'autres sites historiques. La mosquée Koutoubia est et de son minaret sont connus dans de nombreux films comme la vue de Marrakech. Je ne dois pas oublier la place Djema El fou de Fna qui remplit par de nombreux jongleurs, danseuses du ventre , et les chanteurs et aussi des stands de nourriture. C'était amusant de se perdre dans les souks de Marrakech. C'est incroyable ce que vous pouvez acheter là-bas . La mauvaise chose est que certains commerçants étaient façon de arrogant.

Je veux profiter de cette occasion pour vous remercier à notre chauffeur Ibrahim . Il était tout simplement fantastique ! Il était très heureux tout le temps, et nous nous sommes sentis comme chez nous au Maroc.

Votre Tour du Maroc et Ibrahim , je vous remercie de nous montrer votre beau pays. Nous reviendrons bientôt .